|
|
 |
HSE Zone ~¤~ Forum de discussion HSE problèmes HSE, réglementation, prévention, toxicologie, outils, sécurité, accidents, conditions de travail, santé, médecine du travail, secourisme, environnement, certifications, événements, formations HSE, emploi, coin détente, mini-tchat...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ALAINLUCAS j'ai vu de la lumière...

|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 21:21 Sujet du message: enfin iti maison |
|
|
| heeee,enfin j'en trouve !!!j'ai débuté en 1989 et la vous pouvez me croire j'ai ramé...à l'origine autodidact mon domaine ...le btp...en milieu pétrochimique alors,pompier ou préventeur ? pour me définire il ma falu analyser les fonctions et galérer sur un bon nombres de chantiers pour enfin me définire....par nature un chantier est hors norme,tout est provisoire,vous arrivez sur un terrain vierge et vous devez organiser l'anarchie,le moindre détaille oublier peut engendrer une cascade d'incohérences qui déboucherons sur un conflit et là le titre de préventeur prend un sens ....je vais m'en tenir là car je souhaite avoir des interlocuteurs car il y a tent à dire sur notre fonction heuuu pouvons nous dire précaire ?...........à vous |
|
|
 |
fabrice Baroudeur(se) HSE

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: toulouse (ville rose lol)
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
et oui ALAINLUCAS, les gens ne se rendent pas compte mais le métier de préventeur sur chantier (BTP en généralisant) n'est pas une mince affaire.
C'est passionnant certes, en plus quand il fait beau, on a la "chance" d'aller prendre l'air mais, la plus grande difficulté réside dans le fait que chaque chantier est un prototype.
Ahhhh, même si chacun a ses problèmes (industrie, métallurgie, etc ...), ceux que je vois arriver de ces milieux "confinés" ont du mal à s'adapter. Même si il y a toujours les mêmes fils conducteurs, les méthodologies peuvent varier en fonction du milieu rencontrer ...
Cependant pour moi : Quel beau métier que celui de préventeur BTP : l'air, la nature, le soleil, la rencontre avec beaucoup de gens différents ... Que du bonheur somme toute  |
|
|
 |
ALAINLUCAS j'ai vu de la lumière...

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 11:23 Sujet du message: ou ette vous ? |
|
|
| hello, préventeur que dites vous en ce mois d'août C les vacances ? |
|
|
 |
Sylvie j'ai vu de la lumière...

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 à 9:47 Sujet du message: |
|
|
Pas pour tout le monde
Personnellement je suis sur la brèche avec une EvRP à finir avant fin août...
Et toi ?  |
|
|
 |
preventeur Partageur(se) hors-pair

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 à 0:38 Sujet du message: |
|
|
preventeurs soyez souvent en vacances ....
pour prevenir le burn out  _________________ Didier |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|